mercredi 16 novembre 2022

Route du Rhum : les skippers américains toujours dans la course

 

Greg Leonard, skipper de "Kite" @ Herve CIRET

Le 16 novembre 2022, Charles Caudrelier, sur le multicoque "Edmond de Rothschild" est arrivé premier de la 12e édition de la Route du Rhum, à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), en 6 jours, 19 heures, 47 minutes et 25 secondes, battant ainsi le précédent record. L'occasion de prendre des nouvelles des deux skippers américains de cette course. 

Greg Leonard sur le monocoque "Kite USA", a traversé le dernier front, avec seulement quelques difficultés mineures et filait le 15 novembre au près, à une vitesse de 15-17 nœuds. Ce 16 novembre, dans l'après-midi, il devrait virer de bord. "Avec les risées dans la grand-voile, j'ai dû utiliser l'écope du canot pour en vider l'eau de la grand-voile", explique le skipper sur son site web. "Compte-tenu des conditions météo difficiles, mon but a été de nous préserver, moi et mon bateau, et je pense que nous avons bien fait. Maintenant, tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un peu plus de sommeil et de nourriture." Greg Leonard a parcouru près de 40 % du parcours de la course et se positionnait, le 16 novembre, à la 24e place de la catégorie des Class40.

Alex Mehran, skipper de "Polka Dot" @ Herve CIRET
Alex Mehran, sur le monocoque "Polka Dot", se maintient à la 14e place des Class40 et semble bien maitriser sa course en progressant régulièrement. A part une vidéo postée récemment sur son compte instagram, peu de nouvelles du skipper, sur son site web ou sur celui de la Route du Rhum.
Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire