lundi 28 novembre 2022

Route du Rhum 2022 : arrivée du 1er skipper américain



Alex Mehran, l'un des deux skippers américains engagés dans 12e édition de la course à la voile en solitaire, "La Route du Rhum", a rallié Saint-Malo (Bretagne) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), en 16 jours 14 heures 56 minutes 15 secondes. "Chaque partie de la course avait sa propre difficulté, à laquelle je ne m'attendais pas", a déclaré le skipper de 41 ans à son arrivée. "Les tempêtes ont été difficiles, mais honnêtement, c'est l'état de la mer qui était le pire. Je voulais juste finir, mais 14e c'est bien. Quand on voit le carnage qu'il y a eu avec d'autres concurrents des Class40, mon bateau a vraiment bien résisté. Je m'en sors bien", a conclu le skipper américain, dont la dernière course océanique en solitaire  remonte à il y a dix ans. 

Alex Mehran à son arrivée à Pointe-à-Pitre @ Alexis Courcoux

Sur son monocoque "Polka Dot", Alex Mehran aura parcouru 7 638 km à la vitesse moyenne de 19 km/h, avant de parvenir à destination, le 26 novembre 2022, à 05h 11mn (heure de Paris). Alex Mehran se classe en 14e position de sa catégorie, celle des "Class40", soit 2 jours 11 heures 47 minutes 35 secondes, après le vainqueur, Yoann Richomme. Au classement général de l'ensemble des six catégories de voiliers participant à "La Route du Rhum", Alex Mehran se place à la 61e position sur 110 concurrents encore en course, suite à 28 abandons. En 28e position des "Class40", le second skipper américain engagé dans la course, Greg Leonard, devrait arriver sous peu en Guadeloupe.

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire