lundi 2 août 2021

Levi's arbore la griffe rock du Grateful Dead

 

La marque américaine Levi’s vient de sortir une collection de vêtements estampillés Grateful Dead, le groupe de rock psychédélique californien des années 1960 à 1990. Alors qu'à l'époque les fans avaient eux-mêmes customisé aux couleurs du groupe les T-Shirts et vestes en jean qu'ils portaient, Levi's profite de la célébration des 50 ans du Grateful Dead pour décliner des illustrations du groupe sur une série de vêtements (sweet-shirts, articles en denim) et d'accessoires. "Grâce à cette collaboration, nous rendons hommage à notre héritage sur le plan de la musique, de la créativité et du sens de la communauté", explique la marque américaine.

Car, au-delà du merchandising, cette initiative - à laquelle sont associés les ayants-droits du groupe - a pour but d’honorer la mémoire du Grateful Dead, tout en prolongeant vestimentairement la joie de vivre générée par leur musique auprès de leurs fans depuis 50 ans. "Avec The Dead tout est question d’expression de soi à l’extrême", constate Levi's. "Nous avons donc demandé à quelques musiciens et artistes de San Francisco, ainsi qu'à des fans de nous montrer comment ils s’approprient les choses." A cette occasion, le Grateful Dead a publié une version augmentée de son album live "Skull & Roses" enregistré en 1971, principalement au Fillmore East de San Francisco.

Herve CIRET

Présentation vidéo de la collection Levi's Grateful Dead 

Site officiel du groupe

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