Jusqu'au 12 janvier 2020, la maison de vente américaine Mecum Auctions mettait aux enchères 3 500 voitures, parmi lesquelles la Ford Mustang GT 390 "Fastback"
de couleur verte que pilotait Steve McQueen dans "Bullitt" (1968) de Peter Yates. La voiture mythique a éte adjugée 3,7 millions de dollars. Comme l'atteste une lettre de l'acteur, ce dernier n'est jamais parvenu à la racheter à son propriétaire. Celui-ci l'avait acquise auprès d'un détective
privé, qui lui-même l'avait achetée à un employé de la Warner Bros. qui en avait fait l'acquisition, après le tournage du film.
L'intérêt de cette Ford Mustang, c'est qu'elle est restée "dans son jus", dans le même état qu'il y a 52 ans, sans avoir été restaurée. Elle a été miraculeusement retrouvée, en janvier 2018, pour le cinquantenaire du film "Bullitt". Pour Steve McQueen, acteur populaire américain des années 1960-1970 (notamment la série TV Au Nom de la Loi, Le Mans), mais également passionné de voitures et de mécanique, c'était "LA" pièce qui manquait à sa collection de 130 voitures et motos.
Scène de la course-poursuite en Ford
Mustang dans les rues de San Francisco extraite du
film "Bullitt" (1968)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire