jeudi 21 février 2019

Robert Redford invité d'une Master Class exceptionnelle à Paris


Robert Redford, qui a tourné entre autres dans "Butch Cassidy et le Kid", "Jeremiah Johnson" et a réalisé notamment "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et le magnifique "Et au milieu coule une rivière", est de passage à Paris, le samedi 23 février 2019. 

L'acteur, réalisateur et producteur emblématique américain est l'invité d'une Master Class exceptionnelle, à la Cinémathèque Française, dans le cadre d'un hommage à sa carrière. L'occasion également de revoir deux de ses films. Le mythique "Les Hommes du Président" (1975) d'Alan Pakula, où il joue aux côtés de Dustin Hoffman, et le moins connu "Quizz Show" (1994) de Robert Redford, avec John Turturro.

Dès 14h00, le 23 février, Robert Redford introduira la projection du film "Les Hommes du Président". Le public le retrouvera ensuite pour une rencontre d'une heure et demie, animée par Frédéric Bonnaud, directeur général de la Cinémathèque français, et Bernard Benoliel, directeur de l'action culturelle et éducative.  En parallèle du premier film, se déroulera la projection de "Quizz Show", quatrième long métrage de Redford, suivie de la retransmission sur grand écran de la Master Class se déroulant dans l'autre salle de projection. Seules des places pour cette dernière séance sont encore disponibles à la vente.

 
Auparavant, le 22 février 2019, lors de la 44ème cérémonie des Césars, Robert Redford se verra décerner le Prix d'honneur de ces récompenses du cinéma français. Lors de la sortie du film, "The Old Man & the Gun" (2018) de David Lowery (voir bande-annonce ci-dessous), l'acteur - qui aura 83 ans en août 2019 - avait pourtant annoncé vouloir prendre sa retraite. Du moins, à l'écran, puisqu'il continue de participer à des évènements cinématographiques de cette nature.

A lire également les westerns de Robert Redford

Après-midi d'hommage à Robert Redford, à la Cinémathèque Française à Paris, le 23 février 2019, à partir de 14h00



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire