mardi 19 février 2019

Karl Lagerfeld : une connexion américaine


Karl Lagerfeld - qui s'est éteint, à l'âge de 85 ans, le 19 février 2019 - avait une connexion avec l'Amérique. En 2015, il avait lancé sa propre marque aux Etats-Unis et, en avril 2018, avait ouvert sa première boutique, dans le quartier de Soho, à New-York. Mais, ce qui avait surpris le grand public, c'est d'apprendre que le chantre de la haute couture française avait une soeur cachée vivant aux USA.  

"J'ai une sœur aux Etats-Unis, que je n'ai pas vue depuis 40 ans", déclarait Karl Lagerfeld au New-York Times, en 2015. "Mais, ses enfants ne m'ont jamais envoyé de cartes de vœux à Noël." Christiane Lagerfeld devenue Johnson, 87 ans, vit à Portland, dans le Connecticut. Elle a grandi avec son frère Karl à Hambourg (Allemagne), auprès de ses parents, Otto et Elisabeth Lagerfeld. 

C'est en 1957 que les chemins des deux enfants se séparent, lorsque la soeur traverse l'Atlantique, pour devenir jeune fille au pair dans une famille de Seattle (Etat de Washington), sur la côte Ouest des Etats-Unis. 


Mais, Christiane Lagerfeld ne reviendra jamais en Europe. "Je ne l'ai pas vu depuis les années 1970", déclarait-elle en 2015 à un journaliste du Daily Mail. Des retrouvailles qui, selon elle, n'ont duré qu'une après-midi. "Toute la ville entière a vu une limousine débarquer, c'était vraiment quelque chose." Par la suite, ses voisins lui ont apporté des articles évoquant les créations de Karl Lagerfeld. "J'aime bien regarder les magazines et voir ses vêtements, bien que je n'en ai jamais porté aucun. Mais, comme c'est mon frère, je suis fière de son succès." En 2015, Christiane Johnson exprimait le souhait de revoir prochainement son frère, en trinquant à leurs retrouvailles, avec un verre du Coca Light qu'il appréciait tant. Le destin en a finalement décidé autrement.

Reportage Non Stop People 2015

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire