jeudi 5 juillet 2018

Des super-héros en Lego envahissent Paris


Les enfants en ont rêvé, Lego® l'a fait ! Jusqu'au 26 août 2018, le Parc de la Villette, à Paris, leur propose de s'immerger dans l'univers des DC Comics, en allant à la rencontre de leurs super-héros et "villains" favoris, reconstitués à partir de 2 millions de briques du célèbre fabricant danois de jouets de construction. 

Après avoir conquis les Etats-Unis, Londres et Rome, l'exposition “The Art of the Brick : DC Super Heroes” va réjouir les fans de comics et des petites briques de plastique. C'est l’artiste américain Nathan Sawaya, originaire de l’Etat de Washington, qui a réalisé ces 120 étonnantes sculptures de Batman Superman, Wonder Woman et autres Flash, Joker, etc, mises en scène, au sein de décors et d’animations. 

"J’ai grandi en faisant de l’athlétisme et même si je ne courais pas aussi vite que The Flash, je ne m’en sortais pas trop mal", raconte Nathan Sawaya. "Grâce à cette affinité avec la course, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la sculpture de ce personnage, qui a nécessité une vingtaine d’heures de travail." 

Si l'exposition propose plusieurs représentations de Superman, celle devant laquelle les visiteurs s’arrêtent le plus longtemps, c'est une statue géante du super-héros, descendant du ciel. "Depuis 80 ans, les histoires autour de Superman sont souvent en relation avec la foi", estime l'artiste. "Je voulais que l’on ressente cela, avec sa cape iconique, transformée en majestueuses ailes d’anges." 


Quant à Wonder Woman, pour Nathan Sawaya, elle est le symbole de la justice et de la bonté. "J’avais envie de représenter ce pouvoir et cette dignité, lorsque j’ai créé les deux grandes pièces représentant son buste, et unecouverture de comics", avoue-t-il, "car, j’aime sa posture, son langage corporel et sa férocité." En 2015, à Paris, l'artiste avait déjà exposé une centaine de sculptures représentant "La Joconde", "La Vénus de Milo" ou encore "Le Penseur" de Rodin.


Exposition The Art of The Brick : DC Super Heroes à l'espace Chapiteau du Parc de la Villette à Paris, jusqu'au 26 août 2018 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire