lundi 11 juin 2018
L'Hermione : Rochefort, nous voilà !
La frégate L'Hermione, réplique du navire qui emmena, en 1780, le marquis de La Fayette soutenir les insurgés américains, termine son périple entre Méditerranée et Atlantique. Jusqu'au 14 juin 2018, elle est amarrée dans le port de Bordeaux (Gironde), avant de rallier Rochefort (Charente-Maritime), son port d'attache.
Après avoir traversé l'Atlantique en 2015 pour rejoindre les Etats-Unis, à l'occasion de son voyage inaugural, L'Hermione, pour sa seconde traversée au long-cours, a fait escale à Barcelone, Pasaia (Espagne), Tanger (Maroc), Portimao (Portugal), en passant par Monaco, Marseille, Toulon, Sète et Saint-Jean-de-Luz.
Le retour de la frégate à son port d'attache, le 17 juin 2018, est l'occasion pour l'association qui la gère - grâce aux financements du département de Charente-Maritime et de la ville de Rochefort - de se poser la question de son devenir. D'un coût d'entretien annuel de 800 000 €, la réplique du bateau de La Fayette doit se renouveler. Afin de pouvoir équilibrer ses comptes, basés sur une fréquentation annuelle de 220 000 visiteurs.
Cela implique de faire naviguer davantage L'Hermione, maintenant que sa construction est achevée et attire, de ce fait, moins de touristes. D'où l'idée de mieux valoriser à Rochefort, le "village" de bâches actuel dédié à la frégate, afin d'imaginer un lieu d'animation plus attractif.
L'Hermione amarrée au ponton du Quai des Marques, face au Hangar 14, à Bordeaux, de 10h à 17h30, jusqu'au 14 juin 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire