Bernard Hinault sur les routes de Louisiane pour une cause humanitaire


Du 4 au 8 avril 2018, le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, parcourt les routes de Louisiane, aux Etats-Unis, dans le cadre du “Cycle Zydeco”, festival du cyclisme acadien et créole.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo ci-contre (courtesy of rouleur.cc), les raisons de la présence de notre "Blaireau" breton en pays Cajun sont, non seulement pacifiques, mais surtout humanitaires. 

En effet, depuis de nombreuses années, Bernard Hinault roule sous les couleurs de l'équipe Souffles d'Espoir Contre Le Cancer. Une association qui collecte des dons au profit du Centre de lutte anti-cancéreux "Eugène-Marquis" à Rennes (Ille-et-Vilaine), en Bretagne. Durant cette randonnée cyclotouriste qui parcourt le sud de la Louisiane, Bernard Hinault va récolter des dons pour ce centre breton.

Le "Cycle Zydeco" se déroule chaque année la semaine après Pâques et propose une vraie découverte touristique de la Louisiane avec des paysages typiques, de la cuisine locale et des concerts de musique. C'est l'association "Breizh Amerika" - créatrice de liens culturels, économiques et sportifs entre les Etats-Unis et la Bretagne - qui a mis en relation Bernard Hinault et les organisateurs du "Cycle Zydeco". Une manière de resserrer les liens entre les deux pays, tout en roulant pour une bonne cause.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire