lundi 12 mars 2018

Une nouvelle enquête haletante du shérif Walt Longmire


Si vous êtes fan de la série TV "Longmire" ou tout simplement accro aux polars de Craig Johnson, vous apprécierez son dernier roman "Tout autre nom" (Gallmeister), qui sort en librairie le 15 mars 2018. A l'image de sa photo de couverture, le onzième roman de cet auteur américain défile à la vitesse d’un train lancé à toute vitesse. On y retrouve avec grand plaisir le shérif du comté d'Absaroka (Wyoming), Walt Longmire, et certains des personnages de cette série. Le titre du roman provient d'une citation de Shakespeare, dans Roméo et Juliette : "Ce qu'on appelle une rose, avec tout autre nom, serait aussi suave".

L'histoire : comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser un hiver morose, lorsque son ancien "mentor", Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire délicate. Dans un comté voisin, un inspecteur de police s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel. Connally veut savoir ce qui a poussé ce dernier à se tirer deux balles dans la tête. Pour le shérif Walt Longmire, c’est une balle de trop. En feuilletant les dossiers du soi-disant suicidé, il découvre que ce dernier enquêtait sur les disparitions récentes de jeunes femmes, dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres. Bien décidé à percer ce mystère, le shérif d'Absaroka Walt se lance dans une enquête qui va tenir le lecteur en haleine jusqu'à son terme.

L'auteur, Craig Johnson, a exercé les métiers de policier, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel, avant de s’installer définitivement dans l’Ouest, où il possède un ranch près des Bighorn Mountains (Wyoming). Vendus à plus de 2 millions d'exemplaires, ses romans sont des best-sellers aux États-Unis. La précédente enquête du shérif Walt Longmire, "La Dent du Serpent", a été publiée en mai 2017, chez Gallmeister.

"Tout autre nom" de Craig Johnson, à paraître le 15 mars 2018, aux éditions Gallmeister

Lire également l'interview de Craig Johnson 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire