Des militaires défendent la cuisine française aux Etats-Unis


L'équipe militaire française lors de l'édition 2017
Du 10 au 15 mars 2018, quatre cuisiniers militaires français ont participé, à Fort-Lee (Virginie) aux Etats-Unis, au 43e "Military Culinary Arts Competitive Training Event". Un concours culinaire international qui a rassemblé les meilleurs "chefs" issus de l'armée américaine et des forces armées des pays de l'OTAN.  

A l'image de son homologue français, l’Ecole des Fourriers de Querqueville (Manche) du Commissariat des armées, le Joint Culinary Center of Excellence de Fort-Lee forme le personnel des armées américaines aux métiers de bouche. C'est pourquoi il organise cette compétition, au cours de laquelle près de 300 cuisiniers vont travailler 36 tonnes de produits frais en une semaine. 

Pour l'édition 2018, les participants tricolores avaient prévu de mitonner du magret, du maquereau et une presqu'île flottante au safran. Sachant que pour l'épreuve finale, il leur a fallu réaliser 10 entrées, 10 plats principaux, en seulement 4 heures. A l'issue de la compétition, les cuisiniers militaires français ont décroché 3 médailles d'or, 8 d'argent et 4 de bronze.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire