American Legend : des idées de voyages printaniers


Le numéro de printemps 2018 du magazine de référence sur les traditions de l'Ouest américain vous emmène au Minnesota, l'Etat aux 10 000 lacs, le plus au Nord des Etats-Unis. Un territoire sauvage aux 76 parcs naturels, qu'autrefois, les hors-la-loi Jesse et Franck James mirent à feu et à sang. 

Ceux qui préfèrent voyager à cheval pourront découvrir l'Ouest autrement, les USA étant devenus, pour nous Français, la première destination long courrier du tourisme vert. L'occasion de faire une randonnée équestre en Arizona, au Colorado, au Dakota du Sud, en Idaho, au Montana ou au Wyoming, avec l'agence "Cheval d'aventure", qui propose également des séjours en ranch.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à séjourner dans une nature sauvage, qui leur paraît parfois hostile, American Legend  vous rappelle quelques conseils élémentaires de survie, face aux bisons, ours, serpents à sonnettes, tarentules et autres alligators, que vous pourriez rencontrer. Pour voyager dans l'Ouest américain, vous aurez besoin de bons bagages, western bien sûr, qu'American Legend vous détaille par le menu : du doctor's bag au duffel bag, en passant par le satchel.

Vos pas vous mèneront sur les traces du célèbre trappeur au bonnet en raton laveur, Davy Crockett.  Surnommé le "Lion de l'Ouest", il mourut, en 1836, lors de la bataille de Fort Alamo (Texas), après avoir siégé au Congrès américain. Enfin, vous découvrirez les saisissantes toiles de Nick Eggenhofer, le peintre des attelages du vieil Ouest et l'étonnant âge d'or des westerns comics, ces bandes dessinées qui, dans les années 1950, détrônèrent les super-héros, en mettant en scène cow-boys et indiens.


Feuilletez des extraits d'American Legend N° 17 (mars-avril-mai 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire