C'est l'un des évènements-phare de la 43e édition du salon "Rétromobile" qui se déroule jusqu'au 11 février 2018 à Paris : la vente aux enchères d'une Chevrolet Corvett Roadster de 1961 (ci-contre).
Ce qui rend cette voiture unique, c'est d'avoir été achetée précédemment par l'acteur Leonardo Di Caprio, lors d'une soirée caritative. Mais, surtout, de posséder un tableau de bord sur lequel ont été apposées les signatures des 20 plus célèbres acteurs/actrices et réalisateurs américains actuels : de Ben Affleck à Reese Witherspoon, en passant, notamment, par Brad Pitt, Angelina Jolie, Sean Penn, Meryl Streep, Steven
Spielberg, Matt Damon,
Benicio Del Toro, Gwyneth Paltrow, Charlize Theron et, bien sûr, Leonardo Di Caprio.
La vente aux enchères de cette Chevrolet Corvette Roadster 1961 - en même temps que 134 autres véhicules de collection datant de 1904 à nos jours - se déroule au Grand Palais à Paris. Mise à prix 120 000 euros. Au-delà de cette vente vedette, toujours dans le cadre du salon Rétromobile, la vente officielle du 9 février 2018, organisée par Artcurial, propose quelques voitures américaines. Notamment, une Jeep Willys de 1943, une Ford Mustang GT 289 de 1966 et une Imperial Coupe Newport C 69 de 1955.
Enfin, au détour des stands, les amateurs de "belles américaines" découvriront des Buick et des pick-up des années 1960, d'anciens modèles de motos Harley-Davidson et des Airstream, ces fameuses caravanes en aluminium, dont le seul des quatre modèles "Baby" existant au monde, visible en France. D'autres stands vous replongeront également dans l'ambiance des fifties-sixties aux USA, avec leur mythique juke-box Wurlitzer et leurs enseignes lumineuses de motels.
Salon "Rétromobile" jusqu'au 11 février 2018, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris
A lire aussi
A lire aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire