Auteurs et acteurs de comics américains à Paris


Après avoir participé à la "Comic Con(vention)" de Paris, en octobre 2017, amateurs de super-héros et cosplayers - fans travestis en personnages de films et de bandes dessinées - se sont retrouvés dans la capitale, les 3 et 4 février 2018, à l'occasion de la 25e édition du "Paris Manga & Sci-Fi Show".

Parmi les acteurs américains invités, John Wesley Shipp, qui a incarné le super-héros Flash, dans le film éponyme (voir vidéo ci-dessous), réalisé en 1990 par Danny Bilson et Paul De Meo. Mais, aussi, Richard Dean Anderson, le héros des séries TV cultes "MacGyver" et "Stargate SG-1". Sans oublier Pamela Anderson et son iconique maillot de bain rouge de la célèbre série "Alerte à Malibu".

Parmi les auteurs de comics américainsBob Mc Leod, originaire de Tampa (Floride), qui a fait ses débuts,en 1973, chez l'éditeur Marvel, avant de travailler chez son rival "DC Comics". L'artiste a notamment travaillé sur les super-héros Conan le Barbare, Hulk, Legion of Super Heroes, The New Titans, Spider-man, Wonder Woman et X-Men. Ainsi que sur le comic book "Star Wars", décliné de la série cinématographique du même nom.

Des comédiens français de doublage d'acteurs américains étaient également présents au "Paris Manga & Sci-Fi Show". Tels Bernard Lanneau, qui fait les voix de Kevin Costner (Danse avec les Loups, Open Range) et de Jeff Goldblum (Jurasssic Park). Ou encore, Laura Préjean qui double l'actrice Drew Barrymore, dans "Charlie et ses drôle de dames" et Leslie Bibb dans "Iron Man 1 et 2". Enfin, les passionnés de véhicules de cinéma ont pu, notamment, admirer la mythique DeLoreande la trilogie "Retour vers le Futur."


25ème édition de "Paris Manga & Sci-Fi Show " - hall 7.2 du Paris Expo - Porte de Versailles (3-4 février 2018)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire