Emmylou Harris, la "reine de la country," en concert en France


Emmylou Harris, légende vivante de la musique country américaine, se produit le 29 juillet 2017, dans le cadre de la 30e édition du festival "Country Rendez-Vous" de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire). Intronisée au Country Music Hall of Fame, en 2008 et récompensée par de nombreux prix prestigieux, cette auteure-compositeur-interprète a enregistré près d'une trentaine d'albums, en 40 ans de carrière, et en a vendu 15 millions d'exemplaires. 

Emmylou Harris a collaboré avec les plus grands artistes des années 1960-1970. Ceux de la country, bien sûr, comme Johnny Cash, Willie Nelson, Dolly Parton, Linda Ronstadt, Gram Parsons, Lucinda Williams ou encore Lyle Lovett. Mais, aussi, avec les grands du folk-rock et de la musique pop, tels Bob Dylan, Neil Young, Elvis Costello, Mark Knopfler, Daniel Lanois, Beck, Ryan Adams, ou plus  récemment avec Rodney Crowell. 

Créé en 1988, à Dore-l'église (Puy-de-Dôme), un village de 600 habitants, le festival "Country Rendez-Vous" se déplace d'une quinzaine de kilomètres, en 1993, dans la localité de Craponne-sur-Arzon (2 000 habitants), où il continue, depuis, d'être organisé chaque année. 

En 1996, l'évènement accueille la chanteuse country de l’année aux USA, Alison Krauss, accompagnée de son groupe Union Station et en 1997, le guitariste et compositeur Steve Earle. 

Quatre ans après, la barre des 15 000 spectateurs est franchie et en 2007, le festival est officiellement reconnu aux Etats-Unis. Il se voit décerner quatre récompenses, dont celle de meilleur festival européen, par la Country Music Association de Nashville (Tennessee) et par le maire de cette localité, ainsi que par les gouverneurs des Etats du Texas et du Tennessee. Les spécialistes reconnaissent unanimement la qualité de la programmation musicale du "Country Rendez-Vous", dont la principale caractéristique reste l’éclectisme, toutes les variétés de la musique country étant représentées sur scène.

Implanté dans un amphithéâtre en plein air, sur un site de 7 hectares, le festival propose également des évènements "off", afin de donner encore plus d’ampleur à l’évènement : parade de voitures américaines, pom-pom girls, concerts en ville, stages de danse, etc... animent le bourg de Craponne-sur-Arzon et ajoute encore à la convivialité de l'évènement. 

Téléchargez le programme du festival "Country Rendez-Vous" de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) du 28 au 30 juillet 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire