dimanche 13 novembre 2016

La musique-phare de David Crosby continue de nous éblouir


A 75 ans, l'ex-membre de Crosby, Stills, Nash & Young et des Birds sort son 5e opus solo. A l'image de son premier album, "If I Could Only Remember My Name" (1971), ses mélodies et ses textes sont apaisés, emplis de spiritualité, parlant d'amour ("Things We Do for Love"), mais écornant aussi les hommes politiques qui envoient les jeunes se battre, sans prendre aucun risque. "Honte sur moi si je pouvais penser que je pourrais être quelqu'un de libre", chante-t-il, dans le titre "Someone Other Than You." Il évoque également sa compassion, pour tous les réfugiés dans le monde, dans "Look In Your Eyes".

Pour composer cet album, David Crosby s'est adjoint les services du bassiste Michael League, fondateur du groupe de jazz fusion, Snarky Puppy. Dans ce disque-phare (Lighthouse), on retrouve les harmonies vocales et les arpèges acoustiques ciselées, qui constituent la marque de fabrique de l'ex-CSN&Y

Le 18 novembre 2016, David Crosby entame une tournée au Etats-Unis qui l'emmènera d'Atlanta (Georgie) à New-York, le 15 décembre 2016. On attend de savoir si le "Lighthouse Tour" se poursuivra en Europe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire