Super-héroïne de comics US à 97 ans


Si vous avez pris le train, entre la voie 1 et la voie 7, à la gare d'Austerlitz, à Paris, vous n'avez pas pu rater les étranges photos d'une mamie totalement déjantée, exposées le long des quaisSon auteur, Sacha Goldberger, est ni plus ni moins que le petit-fils de cette nonagénaire sans complexe, qu'il travestit en "super-héroïne" de comics américains. 

Coiffée d'un casque rouge étoilé et drapée dans une cape à la Superman, notre Mamika (c'est son petit nom) est photographiée, dans des situations les plus étonnantes les unes que les autres : armée d'un fusil à pompe, soulevant une voiture, plongeant dans le vide depuis un buiding, etc... 

Mais, dans cette exposition on découvre également des sosies de Batman, Hulk, Cat Woman, Superman et autres Wonder Woman posant, en costume d'époque, à la manière du portraitiste flamand Rembrandt.  


Au total, une soixantaine de photographies grand format, exposées sur 200 mètres de long. Un travail né de la passion d'enfance de Sacha Golberger pour les super-héros américains. Vous-même pouvez vous faire photographier, en super-héros ou en Mamika, dans l'un des 4 photo-calls dédiés à l’évènement. Vous êtes également invité à partager ces photos sur les réseaux sociaux avec les hashtag #SachaGoldberger et #ParisAusterlitz.


Rétrospective Sacha Goldberger - Gare d'Austerlitz, 85 quai d'Austerlitz, Paris 13e, jusqu'au 30 septembre 2016

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire