Stephen Stills de retour avec The Rides


Après les mythiques Buffalo Springfield et Crosby, Stills, Nash & Young, Stephen Stills, a fondé un nouveau super-groupe, The RidesCe trio de blues-rock, créé en 2013, nous livre un second album, "Pierced Arrow". Aux côtés de Stephen Stills, on trouve Barry Goldberg, claviériste ayant accompagné Bob Dylan, Joe Cocker et Rod Stewart et le guitariste virtuose, Kenny Wayne Shepherd.  Un surdoué du blues qui a tourné avec Bob Dylan, The Rolling Stones, Eagles et se dit très influencé par des guitaristes tels Stevie Ray Vaughan, Robert Cray et Duane Allman.

"Pierced Arrow" est un disque d'un très bon niveau, qui nous replonge dans les années 1970, dans lequel Neil Young aurait bien pu jouer quelques parties de guitare, aux côtés de son ancien pote du Buffalo Springfield et de CSN&Y. On  y trouve des titres bluesy, mais aussi du rock, de la soul et du folk. Au total, une dizaine de morceaux qui raviront les fans de guitare.

Sorti en 2013, le premier album de "The Rides",  "Can’t Get Enough", a été nominé dans la catégorie "Meilleur Album de Blues Rock », en 2014, au Blues Music Award. C'est dire si c'est du sérieux et si la qualité des compositions est au rendez-vous, y compris dans ce second opus. Il y avait bien longtemps que Stephen Stills n'avait pas été aussi inspiré.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire