Far Out : des robots au Far-West


Vous connaissiez les cowboys du Far-West, voici les cowbots du Far Out ! Des personnages, aux allures de robots desperados, inventés par deux québécois, le scénariste Gautier  Langevin et le dessinateur Olivier Carpentier. 

Dans cette BD western aux dominantes ocres, les robots chevauchent des réacteurs d'avion en guise de monture et sont avides de processeurs de robots. En revanche, nos cowbots manient de bons vieux Colt et de classiques carabines, pour trucider leurs ennemis. 

L'histoire : un robot tombé d'une planète lointaine, en plein coeur d'une région désertique de l'Ouest américain, avec une étoile gravée sur sa poitrine, est pris pour le sosie d'un dangereux marshall qui terrorise les habitants d'une localité voisine. Il s'en suit un quiproquo, dont on ne connaitra la suite que dans le tome 2, à paraître ultérieurement.

Le scénario de Gautier  Langevin est original  - des robots au Far-West, c'est pas banal ! - tout en adoptant les codes du westerns et le trait d'Olivier Carpentier rend ce western spatio-temporel tout à fait captivant. Le premier tome de "Far Out" était paru sur internet, en 2014. C'est grâce à un financement participatif des internautes qu'il a pu être publié en album papier. Pour publier le second tome, les auteurs ont fait appel au même mode de financement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire