dimanche 30 mars 2014

Le bandit aux colts d'or

Plus qu'une bande dessinée, c'est un album illustré. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce bel objet à offrir de toute urgence à tout fan de westerns, tant les dessins, imprimés sur un beau et épais papier, sont somptueux. 
Quant au scénario de ce "Bandit au colt d'or", on voit que l'auteur connaît bien son sujet, les histoires de cow-boys. Tout y est ou presque (sauf les femmes !) : la dure vie de l'Ouest, les bons et les méchants, la vengeance, l'émotion. Des péripéties vues à travers le regard de deux adolescents devenus précocement adultes, suite au décès brutal de leurs parents. Les circonstances vont les obliger chacun à prendre des chemins de traverse. L'un rejoint des hors-la-loi. L'autre est recueilli par un trappeur respectueux de la nature. Le "colt d'or" de leur père est au centre de cette belle histoire, tout de même assez dramatique, qui plaira, autant aux 7-8 ans qu'aux plus grands. 

Le dessinateur et scénariste, Simon Roussin, diplômé de l'école des arts décoratifs de Strasbourg, a été lauréat du concours "Jeunes Talents 2010". Il est co-fondateur du magazine d'illustrations et de bande dessinées "Nyctalope".


Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire