C'est dans un petit village de la Sarthe d'à peine 300 habitants, Vancé, au sud-est du Mans, que se déroule la 2e édition cet unique festival français de musique Americana. Il a été lancé en 2024, par Michel Pampelune, créateur du label discographique Fargo. Son but est de faire découvrir les nouveaux talents, venus des Etats-Unis et du Canada, de ce genre musical entre blues, country, folk et rock. Parmi eux, la folkeuse californienne Alela Diane, le groupe blues-rock bostonien GA-20, le Louisianais Dylan LeBlanc, la chanteuse new-yorkaise Jesse Sykes et le bluesman Luke Winslow King.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire