AMERICAN LEGEND retrace l'histoire du Saturday Evening Post, journal où ont travaillé les plus grands illustrateurs américains (N.C. Wyeth, Norman Rockwell...), toujours accessible en kiosque, malgré la concurrence des médias numériques. Vous serez surpris d'apprendre que la capitale Washington est équipé, depuis le 19e siècle, d'un train sous-terrain permettant aux sénateurs et représentants d'accéder au Capitole.
Alors qu'en mars 2025, les Etats-Unis ont été frappés par de violentes tempêtes,AMERICAN LEGEND évoque le centenaire de "The Great Tri-States Tornado", la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis, le 18 mars 1925. Pour oublier ces moments dramatiques, le magazine vous emmène, ensuite, sur la "California State Route 74, entre Palm Springs et Los Angeles. Vous découvrirez également le destin étonnant de Billy Mills, un Indien Sioux médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.
Toujours fidèle à sa vocation de relater les exploits des légendes de la conquête de l'Ouest, AMERICAN LEGEND dresse le portrait du hors-la-loi Billy the Kid et rappelle que les Inuits du cercle polaire, autrefois appelés esquimaux, font partie des nations amérindiennes. Comme à chaque numéro, la rubrique "Western Art" vous fait découvrir un peintre de l'Ouest. En l'occurrence, Hugh Charles McBarron, doyen des illustrateurs militaires américains.
Herve CIRET
AMERICAN LEGEND N° 45 (Mars, Avril, Mai 2025)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire