vendredi 5 janvier 2024

David Soul, acteur de la série TV Starsky et Hutch, nous a quittés

 

Aujourd'hui, Starsky - alias Paul Michael Glaser - se retrouve orphelin de son compère Hutch, après la disparition de David Soul. Devenu célèbre à la fin des années 1970 pour son rôle dans la série "Starsky & Hutch", l'acteur américain s'est éteint le 4 janvier 2024, à l'âge de 80 ans. David Soul - Solberg de son vrai nom norvégien - a débuté sa carrière dans les années 1960 à la télévision dans des séries comme "Flipper le Dauphin", "Star Trek", "Gunsmoke" ou encore la comédie western "Here Come the Brides (vidéo ci-dessous), avant d'enchaîner avec "L'Homme de Fer" (1971).

En 1973, David Soul se fait remarquer au cinéma en partageant l'affiche avec Clint Eastwood, dans "Magnum Force", deuxième épisode de la saga de L'inspecteur Harry. Dans les années 1980, il est le héros de la série "The Yellow Rose", inspirée de la série "Dallas", qui narre les péripéties d'une famille propriétaire d'un ranch au Texas (vidéo ci-dessous sur une chanson de Dolly Parton)

Parallèlement à sa carrière à la télévision et au cinéma, David Soul entame une carrière de chanteur, moins connue du public français. Il enregistre six disques et de nombreux singles, dont certains comme "Don't Give Up on Us" et "Silver Lady" (vidéo ci-dessous) rencontrent un énorme succès aux Etats-Unis, à la fin des années 1970.

Mais, c'est bien évidemment son rôle de l'inspecteur Kenneth Hutchinson, aux côtés de Paul Michael Glaser (Starsky), dans la célèbre série télévisée "Starsky & Hutch" (1975-1979), qui aura marqué la mémoire du grand public et rendu David Soul célèbre.

Herve CIRET

Générique de la série "Starsky & Hutch"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire