Ryan O'Neal, acteur américain rendu célèbre par ses rôles dans les films "Love Story" (1970) et "Barry Lyndon" (1975) s'est éteint à Los Angeles (Californie), le à l'âge de 82 ans. Ces dernières années, une leucémie chronique et un cancer de la prostate lui avait été pronostiqués.
En 1971, dans le seul western de Blake Edwards, "Deux Hommes dans l'Ouest" (Return To Wild Rovers), il incarnait un pied-tendre (à gauche sur la photo ci-dessus), face au cow-boy aguerri, William Holden (à droite sur la photo ci-dessus), qui, fatigué de travailler dans un ranch, décide de commettre des braquages de banques avec l'aide de son naïf acolyte.
Ryan O'Neal avait débuté sa carrière à Hollywood, dans les années 1960, en jouant dans le feuilleton "Peyton Place". En 1970, il avait été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Love Story" du réalisateur Arthur Hiller, aux côtés de l'actrice Ali MacGraw, nominée dans la catégorie meilleure actrice. A partir de la fin des années 1970 et durant 30 ans, Ryan O'Neal avait vécu avec l'actrice Farrah Fawcett, jusqu'à la disparition de cette dernière en 2009.
Herve CIRET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire