"American Legend", le magazine français de référence sur les Etats-Unis, rajeunit sa maquette et renouvelle ses rubriques, tout en passant de 80 à 100 pages. L'occasion d'offrir à ses lecteurs des pages plus aérées, privilégiant les photos. Au sommaire de son numéro de septembre-octobre-novembre 2022, un dossier sur "l'homme qui tire plus vite que son ombre", le cow-boy de bande dessinée Lucky Luke, à l'occasion du 76e anniversaire de sa création. En contrepoint, une enquête sur la carrière criminelle des vrais frères Dalton.
Dans la rubrique "Art de vivre", vous découvrirez un reportage sur le festival des voitures et motos anciennes, "The Old Race", qui se déroulait en juin dernier, à Clairmarais (Hauts-de-France). Le magazine nous entraîne également sur les routes, rues, avenues et boulevards des grandes agglomérations américaines et vous conseille les bons "spots" de la région de Chimayo, au Nouveau-Mexique. Côté accessoires, "American Legend" vous dit tout sur le "Buck 110", un couteau de chasse mythique américain et vous présente les costumiers des stars de la musique country, Nathan Turk & Nudie Cohen.
Le magazine évoque également les Shoshones, le peuple du Serpent et la place du cheval chez les peuples amérindiens. Côté légende, vous saurez tout sur la maison hantée de Sarah Winchester, la veuve du célèbre fabricant d'armes. Enfin côté "arts de l'Ouest", American Legend présente l'artiste française des 19e et 20e siècles, Rosa Bonheur, qui réalisa le portrait équestre de Buffalo Bill et dont une exposition lui est consacrée au musée des Beaux-Arts de Bordeaux et au musée d'Orsay à Paris. Enfin, vous découvrirez une sélection de photos sur l’Amérique des années 1930 à 1960, réalisées par le photographe Blaise Arnold.
Herve CIRET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire