Lundi 29 novembre 2021, à 3 heures 4 minutes et 20 secondes, heure de Paris, le "11th Hour Racing Team Malama" est arrivé à Fort-de-France (Martinique), à la 13e place de sa classe (IMOCA) de la Transat Jacques Vabre. Parti du Havre (Seine-Maritime), le 7 novembre 2021, le bateau de course américain était barré par Charlie Enright (USA) et Pascal Bidégorry (France) et a traversé l'océan Atlantique, en 21 jours 13 heures et 37 minutes. Après un bon début de course, dans le top 5, les deux skippers ont dû faire face, au 13e jour, à une avarie du carénage de l'aileron de quille. Ce qui a obligé l'équipage à naviguer à 70 % de la vitesse maximale du bateau durant le reste de la course.
Pascal Bidégorry et Charles Enright à leur arrivée à Fort-de-France |
"Nous sommes arrivés
sains et saufs et cela constitue un succès pour nous", a déclaré le skipper américain Charles Enright, à son arrivée à Fort-de-France. "Mentalement, nous avons dû puiser intensément dans nos ressources pour arriver en Martinique, car il aurait été facile
d'abandonner. Mais notre objectif était de
franchir la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre et nous y
sommes parvenus." Le second skipper américain de la course, Alex Mehran, sur "Polka Dot" en Class40, est en 33e position, à 1 300 km de l'arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire