Pontiac Cabriolet 1942 |
Le 25 juillet 2021, 700 véhicules de plus de trente ans (autos, motos, vélos, tracteurs, utilitaires et militaires et bus) se sont élancées du château de Vincennes (Val-de-Marne) pour rallier la terrasse du château de Meudon (Hauts-de-Seine), où le public a pu les admirer. Dans ce cadre, le salon Rétromobile (2-6 février 2022) exposait une dizaine de modèles mythiques ayant marqué l’Histoire de l’Automobile, dont 3 "belles américaines" : Ford A Roadster 1930, Pontiac Cabriolet 1942 et Chevrolet Corvette C2 Sting Ray 1966.
La Ford A
est la digne héritière de la mythique Ford T, aussi à l'aise en ville que sur les pistes défoncées de la campagne américaine. Dotée d'un très basique,
on y a adapté tous types de carrosserie : berline 4 portes, coupé 2 portes, roadster (décapotable 2 places), camion bâché, fourgon et même sport. Construite à près de 5 millions d'exemplaires, entre 1927 et 1931, ses pièces
détachées sont pratiquement toutes encore disponibles. La première
Pontiac de General Motors, du nom du chef Indien Outaouais, est sortie en 1926. Après avoir proposé des modèles de luxe équipés de moteurs 6
et 8 cylindres, ce constructeur produisit dans les années 1950 des
"Muscles Car", des modèles dotés d'un moteur surdimensionné, comme la "Trans Am" ou la "Firebird". La Pontiac cabriolet de 1942 présentée à Meudon été entièrement restaurée et préparée pour participer au Tour du Monde en 80 jours.
14e traversée estivale de Paris organisée par "Vincennes en Anciennes", le 25 juillet 2021, entre Vincennes et Meudon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire