vendredi 23 juillet 2021

For Free : nouvel album du guitariste David Crosby

 

 

A bientôt 80 ans, David Crosby, l’un des quatre membres du super-groupe des années 1970, Crosby, Stills, Nash & Young, sort un nouvel album, "For Free". A l’écoute du premier extrait, "River Rise" ­­­­­­, l’ardeur rock de l’ancien hippie semble être restée intacte. Son titre fait référence à une chanson des années 1970 de Joni Mitchell, artiste qui a longtemps côtoyé le groupe CSN&Y. "C’est l’une de mes chansons préférées parce que j’aime ce qu’elle dit sur l’esprit de la musique et ce qui vous pousse à jouer", explique David Crosby. "Je pense que les gens vont adorer ce disque, confie-t-il, et en aimer la musique. C’est ce à quoi je m’accroche, farouchement, pour essayer de traverser toute cette folie."


Si seuls quelques morceaux ont un tempo enlevé, l'ensemble de ce disque signe le grand retour de Crosby en tant qu'auteur. Les musiques sont sublimes, sans artifice, et la magnifique balade "I Won't Stay For Long" vient clore ce huitième album solo de l’ex-CSN&Y. "For Free" (BMG) est dans les bacs depuis le 23 juillet 2021, juste avant la célébration du 80e anniversaire du guitariste, le 14 août prochain.

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire