jeudi 1 avril 2021

Disparu à 70 ans, Patrick Juvet aimait l'Amérique

 

Le chanteur suisse Patrick Juvet est décédé le 1er avril 2021, à l'âge de 70 ans, à Barcelone (Espagne), où il vivait de temps en temps, depuis les années 2000. En 1978, l'artiste s'était installé à Los Angeles (Californie), où il avait sorti "I Love America", une chanson disco aussi célèbre que "Où sont les femmes ?" Co-signée avec Victor Willis, le leader des Village People, elle avait décroché la 5e meilleure place aux Etats-Unis et s'était vendue en France à plus de 200.000 exemplaires. "Quand je suis arrivé pour la première fois à Manhattan, je n'ai pas été surpris", chante Patrick Juvet. "Les histoires que les gens m'avaient racontées se sont avérées vraies. Un esprit de magie y règne, il y a de la musique partout. J'aime l'Amérique." 



En 1978, Patrick Juvet a 26 ans et fait la connaissance de l'actrice Melanie Griffith. "On s'est connu par hasard, grâce à sa mère, Tippi Hedren, que j'ai adorée dans Les Oiseaux d'Hitchcock", expliquait le chanteur. "J'ai supplié mon agent de l'époque de la rencontrer et, le jour où j'ai eu la chance de la croiser, elle était accompagnée de sa fille, Melanie". Celle qui se rendra célèbre, dix ans plus tard, avec le film "Working Girl" (1988) n'a que 19 ans et est mariée à l'acteur Don Johnson (Deux flics à Miami).

 

Tippi Hedren et sa fille Melanie Griffith
 

Melanie Griffith tombe pourtant tombe amoureuse de Patrick Juvet, pour qui l'attirance n'est pas réciproque. "Elle tenait à tout prix à se marier avec moi', se souvenait le chanteur. "Sauf que le mariage ne m'intéressait pas. Quand je le lui ai dit, elle est allée se jeter sous une voiture." Le drame est évité de justesse et Melanie Griffith se remarie avec l'acteur américano-cubain Steven Bauer. Quant à Patrick Juvet, il quitte les Etats-Unis.

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire