Christopher Plummer et Julie Andrews dans "La mélodie du bonheur" |
L'acteur Christopher Plummer s'est éteint, le 5 février 2021, à son domicile de Weston (Connecticut), à l'âge de 91 ans. D'origine canadienne, il travaille très rapidement aux Etats-Unis, où il fait ses débuts en 1953, dans la pièce de théâtre "Nina", puis à Broadway, dans "The Starcross Story". En 1959, Christopher Plummer est nominé pour le titre de meilleur acteur, dans "J.B.", qui se voit décerner les prix Pulitzer et Tony de la meilleure pièce. L'histoire d'un banquier et millionnaire américain du 20e siècle, à qui Dieu ordonne d'abandonner sa famille et sa richesse. Entre temps, l'acteur incarne son premier rôle à Hollywood, en 1958, aux côtés d'Henry Fonda, dans "Stage Struck" de Sidney Lumet (photo ci-dessous).
Henry Fonda et Christopher Plummer dans "Stage Struck" |
Ensuite, Christopher Plummer décroche son premier rôle secondaire aux Etats-Unis dans le film écolo "Wind Across The Everglades" (1958) de Nicholas Ray (bande-annonce ci-dessous). Celui d'un professeur de sciences naturelles idéaliste, engagé comme garde forestier en Floride, décidé à endiguer le massacre illégal des oiseaux, dont la population locale utilise les plumes pour en orner leurs chapeaux. Le péplum hollywoodien, "La chute de l'empire romain" (1962), dans lequel il interprète l'empereur Commode le consacre comme acteur de premier plan.
En 1965, c'est la comédie musicale "La mélodie du bonheur" - dans laquelle il est doublé pour le chant - qui le rend définitivement célèbre. Il y incarne un
veuf
autrichien, père de 7 enfants reprenant goût à la vie grâce à une
gouvernante interprétée par la pétillante Julie Andrews, qui vient de
triompher dans "Mary Poppins".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire