samedi 15 février 2020

Disparition de Robert Conrad alias James West et Papy Boyington



L'agent James West de la série culte des années 1960, "Les Mystères de l'Ouest", Robert Conrad, s'est éteint, le 8 février 2020, à Malibu (Californie), à l'âge de 84 ans. Il avait également incarné  le major Greg "Pappy" Boyington, dans l'autre série TV culte, "Les Têtes brûlées", à la fin des années 1970. L'acteur américain, qui effectuait lui-même ses cascades et avait commencé sa carrière comme boxeur, était né le 1er mars 1935 à Chicago (Illinois).  


Son premier coup d'éclat, à 21 ans, est d'utiliser sa ressemblance avec l'acteur James Dean, en posant à l'extérieur d'un cinéma de Chicago, où est projeté "Géant", le dernier film de la star, afin d'y attirer le public. Comme beaucoup d'acteurs de cette époque, Robert Conrad débute sa carrière, à la fin des années 1950, par de petits rôles dans des séries télévisées westerns telles "Colt 45" et "Maverick". En 1967, l'acteur est à l'affiche du western "The Bandits", tourné au Mexique, qu'il a co-écrit et co-réalisé avec le producteur Alfredo Zacarías. 

Robert Conrad (à droite) dans The Bandits (1967)

En 1978, on retrouve Robert Conrad dans "Colorado", une mini-série américaine en 2 épisodes, adaptation d'un roman James A. Michener, qui relate l'histoire de la ville imaginaire de Centennial, au travers de la vie du trappeur Pasquinel - interprété par Robert Conrad - et de ses descendants, du 18e au 20e siècle. En 1993, dans "Samurai Cowboy" du réalisateur canadien Michael Keusch, tourné dans le parc national des Lacs-Waterton (Alberta), Robert Conrad aide un homme d'affaires japonais a devenir cow-boy.

La dernière apparition de l'acteur dans une série télévisée, c'est aux côtés de Don Johnson (Deux flics à Miami), dans un épisode de la série TV "Nash Bridges". L'histoire d'un inspecteur de police vivant à San Francisco avec sa fille Cassidy et son père Nick. Enfin, de 2002 à 2019, Robert Conrad anime une émission hebdomadaire sur CRN Digital Talk Radio.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire