dimanche 24 mars 2019

Une Française "vintage" finaliste d'un concours de pin-up aux Etats-Unis



Alors que les passionnés de fripes et d'automobiles des années 1950-1960 se sont retrouvés au "Paris Vintage Festival" (23-24 mars 2019), une française va tenter, le 20 avril prochain, aux Etats-Unis, de décrocher le titre de "Miss Pin-Up", lors du "Viva Las Vegas Rockabilly Week-end", dans le Nevada. "J'ai eu le déclic en découvrant le profil d'une Anglaise qui s'habillait tous les jours années 1950", a expliqué à l'Agence France Presse, Marion Berrou-Drand, alias "Dollykitten". "J'aimais tout de cette époque et j'ai adopté ce look, car c'est devenu une passion, un style de vie".

Originaire de Brest (Finistère), la trentenaire va affronter douze candidates, venues d'Australie, de Belgique, du Danemark, des Etats-Unis, de Finlande, d'Israël et des Pays-Bas, et de France, ont été sélectionnées pour la finale du "Viva Las Vegas Pin-up Contest", le plus grand concours international du genre, qui attire chaque année quelque 20.000 personnes dans la ville la plus importante de l'Etat du Nevada.


"Je ne me définis pas totalement comme une pin-up, ni comme une vintage, je suis entre les deux et n'essaye pas d'être ultra-sexy", tient à préciser Marion Berrou-Drand. "Je vais jouer à fond la carte de l'élégance à la française, de la vamp parisienne, façon haute couture années 1950, en me différenciant des pin-up rockabilly". Titulaire d'un BTS tourisme, la candidate au titre de "Miss Pin-up" emporte avec elle, aux Etats-Unis, une dizaine de robes vintage. Des vêtements qu'elle porte quotidiennement. Y compris en travaillant comme hôtesse d'accueil à Lyon (Rhône). Le 20 avril 2019, la jeune femme devra répondre à une question du jury connue d'avance et le séduire par son physique et sa tenue, mais aussi par sa "French Attitude".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire