mardi 8 janvier 2019

Les objets connectés bretons débarquent à Las Vegas




Du 8 au 11 janvier 2019, à Las Vegas (Nevada), 420 entreprises françaises - soit 10% des exposants - sont présentes au Consumer Electronic Show (CES), le rendez-vous mondial de l'innovation électronique grand public. Parmi elles, 17 start-up bretonnes, qui proposent des produits très innovants : de la première console de jeux vidéos de société, aux chaussures connectées, en passant par les solutions de gestion de communautés sociales pour les entreprises et bien sûr les drones.

"Le fait d'être implantés en milieu rural, ne nous empêche pas d'avoir nous aussi de la matière grise et d'être aussi performants que si nous étions basés à Paris", souligne Vincent Muller, le fondateur de la société Drone Act, à Malestroit (Morbihan), qui présente ses appareils pour la première fois au CES de Las Vegas. "C'est même mieux d'être dans un milieu rural, car nous sommes proches des acteurs économiques et politiques locaux, qui, de ce fait, s'intéressent à ce que nous faisons"


Spécialisée dans l'impression 3D, l'entreprise morbihannaise conçoit et construit des châssis. Son but : d'ici 4 ou 5 ans, pouvoir transporter des personnes, grâce à ses drones. Une fois confortée son implantation nationale, la start-up morbihannaise lorgne vers l'international. "Nous avons décroché une centaine de rendez-vous à Las Vegas, avec notamment Air Canada et Apple. Le but étant de montrer notre prototype et de trouver des investisseurs pour lancer le process de fabrication." Pour les start-up bretonnes, l'objectif est de nouer de nouveaux partenariats, afin de se développer en France et à l'international. Aujourd'hui, en Bretagne, l'économie numérique génère plus de 40 000 emplois. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire