vendredi 30 novembre 2018

Salon du Cheval de Paris : montez western !


Vous pouvez coiffer votre Stetson et chausser vos Santiag pour participer au Salon du Cheval, qui se déroule, jusqu'au 2 décembre 2018, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). 

En effet, si cette 47e édition propose des compétitions nationales hors du commun, une large place est également accordée à l'équitation western. Notamment, avec les "Masters Western All Breed", compétition internationale de l'American Paint HorseAssociation et de l'American Quarter Horse Association. Un show équestre réunissant les différentes épreuves de performance, mêlant maniabilité et vitesse : Horsemanship, Ranch Riding, Showmanship, Trail, Trail in hand, Western Pleasure.

Une compétition de Barrel Racing vous permet également d'admirer les meilleurs cavaliers de cette discipline western, qualificative pour le Championnat du Monde de Barrel Race.

Inspirées de la monte des cowboys pour rassembler le bétail, ces disciplines permettent de démontrer l’agilité et la maniabilité des chevaux, lors d’épreuves où les allures, les transitions, la position du cavalier et l’harmonie entre le cavalier et sa monture sont jugées. Ces épreuves, toujours effectuées dans le calme, la décontraction, prônent la sécurité et le bien-être du cheval. 

Vous voulez tout connaître sur l'équitation western ? Retrouvez des éleveurs (King'sValley, Luc Giordano, Village Western et bien d'autres), sur le "Rond Découverte" pour des démonstrations de la discipline. Lassos et chapeaux de cowboy au rendez-vous !

Grâce aux cavaliers du "Petit Far-West", parc équestre francilien du Pin (Seine-et-Marne), vous pourrez également monter vous-mêmes des Quaterhorses, au "Rond Découverte", afin de ressentir les sensations de l'équitation western, fondée sur le respect du cheval et la complicité avec son cavalier. 


Salon du Cheval de Paris (24 novembre-2 décembre 2018), Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte (Seine-Saint-Denis)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire