Paradox, bande-son d'un western naturaliste


Le 23 mars 2018, Neil Young publiait la bande originale du film "Paradox", première réalisation de sa compagne, l'actrice Daryl Hannah, la tueuse borgne de "Kill Bill" et la sirène de "Splash". Acquis par Netflix qui le diffusera le même jour sur son réseau, c'est une sorte de conte western poétique, musical et romanesque.

"Paradox nous est apparu aussi brusquement et inopinément qu’un pissenlit, qui surgirait d’entre les fentes d’un trottoir", a confié Daryl Hannah. "Neil et moi avons eu la chance de partager l’amour pour la nature dans un film." 

Aux côtés de Neil Young, qui interprète le rôle de "L'Homme au chapeau noir", on retrouve les acteurs-musiciens du groupe Promise of the Real, qui accompagne le "Loner" sur ses derniers albums. Ils interprètent les rôles de hors-la-loi, cachés dans les montagnes entre deux braquages de diligences. Le tout rythmé par la musique de Neil Young et des reprises du chanteur de country Willie Nelson, du folkeux Lead Belly et du groupe pop des années 1960, The Turtles. 

En attendant sa diffusion sur Netflix, le 23 mars 2018, "Paradox" est projeté le 15 mars, lors du Festival South by Southwest. Il s'agit de la sixième bande originale de film composée par Neil Young, après "Journey Through The Past" (1972), "Where The Buffalo Roam" (1980), "Human Highway" (1982), "Dead Man"  (1995) et "Greendale" (2003).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire