Des super-héros enfantins s'exposent à Paris


Vous aimez l'art et les super-héros et voulez partager ces passions avec vos enfants ? Alors, allez voir l'exposition "In-cogniTo-ys" de Francisco Rangel, à la galerie Deux6, à Paris. "C'est une collaboration familiale entre mes deux enfants et moi", explique l'artiste d'origine mexicaine. "J'ai voulu mettre en lumière un moment crucial de l'apprentissage chez les jeunes enfants, lorsqu'ils se racontent des histoires et les dessinent." 

Batman, Captain America, Hulk, Spiderman, Wonder Woman..., les principales figures des comics américains sont ici représentées en trompe-l'oeil, sur fond de dessins d'enfants. Mais, ces super-héros sont parfois démembrés, désarticulés, comme des pantins, soudain privés de leurs super pouvoirs.  Une manière pour les enfants de l'artiste d'inventer leurs propres aventures avec leurs jouets (toys, en anglais). D'où le titre ironique de l'exposition,"In-cogniTo-ys", ayant pour thème des stars de la bande dessinée américaine, mondialement connues.
 
Né il y a 47 ans au Mexique, Francisco Rangel a suivi des études de dessin, de peinture et de muralisme, avant d'obtenir un diplôme d’architecte. Après avoir travaillé dans la construction et la restauration immobilière dans son pays natal, il se consacre entièrement à la peinture, après avoir reproduit des copies des toiles de maîtres espagnols, au Musée du Prado, à Madrid. Tenté par le cinéma, Francisco Rangel suit une formation d’assistant réalisateur et s'initie à la vidéo. Il est désormais installé à Paris, où il poursuit sa carrière d'artiste.  

Exposition "In-cogniT-oys", à la galerie Deux6, 66 boulevard de la Bourdonnais à Paris 7e, jusqu'au 7 février 2018, du mardi au samedi (15h-19h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire