Le salon nautique de Paris ferme ses portes le 10 décembre 2017. Parmi les 825 exposants, une seule entreprise américaine, Bennington Marine, basée à Carlsbad (Californie). Elle a été fondée en 1997, par des vétérans de l'industrie nautique américaine qui souhaitaient construire des bateaux de qualité, sans pour autant être gigantesques. Nous avons rencontré son directeur à l'international, Daniel Hahn.
Comment se positionne votre société sur le marché américain ?
Spécialisée dans les bateaux de luxe, notre société en construit 50 par jour et dispose d'un réseau de 300 revendeurs en Amérique du Nord. Aussi, nous sommes très heureux d'être présents au salon nautique de Paris, pour y faire connaître notre marque. D'autant que nos modèles semblent très appréciés, aussi bien par les revendeurs que par les acheteurs, pour leur confort et leur facilité d'utilisation.
Quel est la situation actuelle du marché nautique américain ?

Où sont localisés votre principaux clients ?
En France, principalement le long des bords de Seine et dans le Sud. Sinon, autour des lacs de l'Est européen, en Suisse et en Allemagne. Quant aux Etats-Unis, nous avons des clients dans chaque état, car la plupart d'entre eux possèdent des lacs. Tels la Californie, la Floride,
le Minnesota, le Missouri, le Texas et le Wisconsin.
le Minnesota, le Missouri, le Texas et le Wisconsin.
Quelles sont les caractéristiques de vos bateaux ?
Ce sont des bateaux au design de coque très simple qui rend leur utilisation aisée sur l'eau, quelque soit l'état de la mer. La différence avec d'autres bateaux de cette nature, c'est que le pont supérieur comme la zone de navigation sont plus larges. Ce qui rend nos bateaux très confortables, contrairement à beaucoup d'autres produits concurrents de ce type.
Vos bateaux sont utilisables, aussi bien en mer qu'en rivière ?
Ils sont principalement conçus pour une utilisation en rivière et sur des lacs. Cependant, nous pouvons facilement utiliser la technologie que nous avons développé pour une navigation en mer.
Propos recueillis par Herve CIRET
Bennington Marine au salon nautique de Paris au Parc des expositions de la porte de Versailles - Hall
Pavillon 4 - Stand 4 C 17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire