Etats-Unis-Europe : duels équestres au sommet


Le 2 décembre 2017, au salon du cheval de Paris, la première édition de la Riders Masters Cup voit s'affronter en duels les meilleurs cavaliers américains et  européens. A l'instar de la Coupe Davis pour le tennis et de la Ryder Cup pour le golf, cette compétition de saut d'obstacles se veut leur équivalent équestre.

A la tête de chacune des équipes, Robert Ridland qui dirige l'équipe nationale américaine de saut d'obstacles, et Philippe Guerdat, sélectionneur officiel de l'équipe de France, championne olympique à Rio, en 2016.

Chacune des équipes est composée de 9 à 10 cavaliers. Côté américain : Lauren Hough, Laura Kraut, Reed Kessler, Ken Farrington, McLain Ward, Quentin Judge, Andrew Kocher, Chloé Reid, Devin Ryan. Côté européen : les français Kevin Staut et Edward Levy, les belges Gregory Wathelet, Niels Bruynseels et Jos Verlooy, le hollandais Maikel Van Der Vleuten, l'italien Lorenzo de Luca, l'espagnol Sergio Alvarez Moya, l'allemande Laura Klaphake et le suisse Steve Guerdat.

L'équipe qui perd un duel doit annoncer en premier le nom du cavalier et du cheval choisis qui affrontera ceux de l'équipe adverse. L'équipe gagnante peut ainsi choisir la meilleure combinaison cavalier/monture pour espérer l'emporter. A la clé un prix de 250 000 euros. Cette première édition de  la Riders Masters Cup se poursuivra, le 28 avril 2018, aux Etats-Unis, à l'occasion des Longines Masters de New-York




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire