Avec la célébration des 500 ans de la création de son port par François 1er et la co-organisation de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre, l'année 2017 place la ville du Havre sous les feux de l'actualité.
Depuis ses origines, Le Havre doit son formidable essor économique à sa relation commerciale avec l'Amérique. Parmi les denrées transitant par le port normand, il y avait bien sûr le café de Colombie. Un commerce lancé en 1728, avec seulement 40 kg de grains débarqués dans le port havrais. Inspirée de l’histoire des grandes
routes maritimes atlantiques, la Transat Jacques Vabre célèbre donc le souvenir de cette relation.
Les 38 concurrents en équipage en double de cette course à la voile s'élancent, le 5 novembre 2017, du Havre. Mais, 9 jours avant le départ, la ville se met aux couleurs de la transat, en proposant des animations à terre, mais aussi sur l'eau. Notamment, les skippers de la course qui vont s'affronter dans des mini-régates, en plein coeur de ville.
Transat Jacques Vabre (27 octobre - 5 novembre 2017) au Havre (Seine -Maritime), avec arrivée à Salvador de Bahia (Brésil)
A lire aussi et également
A lire aussi et également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire