15:17 to Paris, le prochain film de Clint Eastwood


Après avoir posé ses caméras à Paris, fin août 2017, l'acteur-réalisateur américain Clint Eastwood a tourné, le 1er septembre, dans un Thalys, à quai en gare d'Arras (Pas de Calais). 

En effet, le sujet de son prochain film, "The 15:17 to Paris", est directement inspiré du fait divers qui s'est produit dans ce train, le 21 août 2015, entre Paris et Amsterdam (Pays-Bas). Un homme torse nu, armé d’un pistolet automatique et d’un fusil d’assaut kalachnikov, a ouvert le feu sur les voyageurs, avant d’être maîtrisé par trois américains en vacances, parmi lesquels deux militaires. Cette attaque intervenait huit mois après les attentats de janvier 2015, à Paris.

Ce sont les vrais "héros" de ce fait divers, les trois américains Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, qui interprètent leur propre rôle, dans ce film. Pour son casting, Clint Eastwood a localement recruté 8 sapeurs-pompiers de la caserne d'Arras et des urgentistes du Samu. A l'occasion de son passage à Arras,  le réalisateur américain a été décoré par son maire de la médaille d'honneur de la ville. Mais, durant le tournage, il a demandé à ce qu'on le laisse tranquille et n'a donc répondu à aucune interview. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire