Maison d'été culturelle américaine à Paris


Lieu enchanteur situé sur les bords de Seine, le Mona Bismarck American Center a ouvert jusqu'en septembre 2017, la "Summer House", un lieu éphémère dédié à la culture pop américaine.  Y sont proposés des concerts, des performances artistiques et des créations de cocktails et de plats made in Texas et Chicago.  

De cette manière, le centre culturel américain à Paris renoue avec une tradition fort suivie chez les artistes emblématiques d'outre-Atlantique : s'évader, créer, s'inspirer et faire la fête dans une "maison d'été" : Andy Warhol avait les Hamptons, Edward Hopper Cape Cod, etc. 
Installé dans un hôtel particulier du 19e siècle, agrémenté d'un jardin, la "Summer House" parisienne propose une programmation allant de la musique afro-américaine (jazz, blues, funk, hip hop, soul, r’n’b), au rock alternatif, en passant par des sons électro, new wave et folk.


Deux dimanches par mois, à la tombée de la nuit, la "maison d'été" du Mona Bismarck American Center organise des projections en plein air de films américains au format 35 mm. Le premier cycle proposé a pour thème "Les femmes réalisatrices dans le cinéma américain. 
Summer House au 34 avenue de New York Paris 16e jusqu'au 30 septembre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire