American Legend : un numéro d'été à piquer les yeux


Le magazine français de référence sur l'histoire, l'aventure et les loisirs de l'Ouest américain vous propose un numéro d'été 2017 à vous piquer les yeux. A l'image du cactus, cette plante épineuse, aujourd'hui disponible en jardinerie, mais aussi déclinée en objets estivaux : matelas gonflable, lampe de chevet, moule à glaçons, vase, verre ou T-shirt

Le cactus, justement, on le trouve au Nouveau-Mexique, nouvelle destination, proposée par American Legend, qui poursuit son tour des états américains. Une terre d'enchantement où l'on traverse des paysages majestueux et des sites ancestraux. Côté histoire du vieil Ouest, vous découvrirez  la figure charismatique de l'épopée des trappeurs, Jedediah Smith, fils d'un commerçant d'origine basque. Il fut le premier Blanc à traverser les Rocheuses et à atteindre l'océan Pacifique.

American Legend vous propose également la seconde et dernière partie de son dossier sur "Ces français qui ont fait l'Amérique". Après avoir parcouru les trois siècles (15e-18e) de présence française,  ce dernier volet vous raconte la destinée de certains de nos compatriotes, de la vente de la Louisiane au début de l'exploitation pétrolière moderne.  Enfin, la rubrique consacrée aux peintres de l'Ouest retrace la carrière de l'un des plus célèbres d'entre eux, Frederick Remington.


Feuilletez quelques pages du n°14 (Juin-Juillet-Août 2017) du magazine American Legend 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire