Le 19 janvier 2017, la veille de son investiture, en tant que 45e président des Etats-Unis, Donald Trump réunit deux stars de la musique country américaine, à l'occasion d'un concert gratuit, au Lincoln Memorial, à Washington.

L'un des plus célèbres chanteurs country américain des années 1990, le quinquagénaire Toby Keith (photo de droite), originaire de l'Oklahoma, se produit également, durant ce concert d'investiture. Lors des attentats du 11 septembre 2001, il avait chanté "Courtesy of the Red, White and Blue, The Angry American" (De la part des Rouges, Blancs, Bleus, les Américains en colère), une chanson qui appelait à prendre les armes en Afghanistan.
Très patriote, Toby Keith se produit souvent devant les troupes
américaines déployées sur les théâtres d'opérations. Dans chacun de ses clips vidéos, le chanteur arbore le drapeau américain, comme dans sa chanson "American Soldier". Toby Keith a également souvent chanté aux côtés d'une grande figure mondiale de la country, Willie Nelson. Même si, suite à l'élection de Donald Trump, ce dernier a écrit la chanson "Delete
and Fast Forward" (Supprimer
et avancer rapidement), conseillant aux américains d'oublier les quatre années à venir. Quant à la superstar de la country, Garth Brooks, il s'était produit, lors du concert d'investiture de Barack Obama, en 2009, au même Lincoln Memorial, à Washington.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire