vendredi 11 novembre 2016

Le dernier des 7 mercenaires a rengainé son Colt


Robert Vaughn, dernier survivant des "Sept Mercenaires", le western de John Sturges (1960), s'est éteint, le 11 novembre 2016, à Ridgefield (Connecticut), à l'âge de 83 ans. Il débute sa carrière d'acteur, en 1956, dans le péplum "Les Dix commandements" de Cecil B. DeMile, et la poursuit à la télévision, dans des séries westerns :"Police des Plaines" (Gunsmoke), "L'Homme à la Carabine" (The Rifleman), "La Grande Caravane" (Wagon Train), "Laramie", "Bonanza", "Le Virginien".

A partir de 1964, Robert Vaughn se fait connaître du public français, dans le rôle de Napoleon Solo, dans la série TV "Des agents Très Spéciaux" (The Man from U.N.C.L.E.). Tournant ensuite des films d'action, catastrophe, d'horreur et de guerre, il joue dans "Les Mercenaires de l'Espace" (1980), de Jimmy Murakami, un remake intersidéral du western "Les Sept Mercenaires". 

En 1987, il interprète de nouveau un cow-boy, dans le film course-poursuite "Renegade", de l'italien Enzo Barboni, dont une partie de la bande originale est composée par le groupe de rock sudiste, Lynyrd Skynyrd. Robert Vaughn joue également les "méchants", dans des films de super-héros (Superman 3, Cottonmouth) issus des univers DC Comics et Marvel.  

En 1999-2000, l'acteur américain, est à l'affiche de la série "Les Sept Mercenaires", adaptation télévisée par Steve Beers du western éponyme. Robert Vaughn, qui arborait un flegme et une nonchalance légendaires, était né, le à New York, au sein d'une famille d'artistes, son père étant acteur à la radio et sa mère, actrice de théâtre. Il était marié depuis 1974 à l'actrice Linda Staab, avec laquelle il avait adopté un garçon et deux filles, n'ayant jamais pu avoir d'enfants.

A lire également


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire