Les soldes de début d'année permettent de dénicher de bonnes occasions de faire le plein d'ouvrages retraçant la genèse des superhéros de "Comics" américains. A l'image de ceux proposés par l'éditeur Taschen, à moins de 10 €.
The Little Book of Batman
Ce portrait du personnage, créé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, qui a fait son apparition en 1939, rend hommage au célèbre détective, depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Tout au long des 200 pages de l'ouvrage, Paul Levitz, auteur de "75 ans de DC Comics", explore la personnalité complexe de Batman et ses relations avec ses compagnons, Robin et Catwoman, et son ennemi juré, le Joker.
The Little Book of Wonder Woman
Cette célèbre princesse amazone, véritable icône féministe, a vu le jour en 1941. Sa compassion pour son prochain est aussi forte que le pouvoir qu'elle exerce. Son combat ? Faire triompher la justice, l'amour, la paix et l'égalité des sexes. Son créateur, William Marston, la comparait aux héros de l'antiquité : "aussi belle qu'Aphrodite, aussi sage qu'Athéna, aussi rapide que Mercure, aussi forte qu'Hercule."
A lire également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire