Meredith Brooks, une maman rockeuse

Il n'y a pas d'âge pour débuter une carrière de pop star. Meredith Brooks a attendu la quarantaine et a atteint aussitôt la 10e place dans les charts avec son tube "Bitch" en 1997, extrait de son 1er album "Blurring the Edges"Même si elle a tourné avec les plus grands chanteurs comme Mick Jagger, la chanteuse avoue que c'est son fils de 10 ans qui a le plus d'impact sur sa musique. Meredith est en effet devenu maman en 2004. Motivée par cette naissance, elle a concentré son énergie créative sur l'écriture et l'enregistrement d'un disque pour enfants. " C'est amusant", dit-elle, "combien essayer d'être la meilleure mère du monde me fait sentir si heureuse, car sur cet album j'ai produit la musique la plus inspirée de toute ma carrière."

Pendant ses tournées dans 70 villes-dortoirs 1997 à 2002, Meredith Brooks trouva une manière inédite de rendre aux autres ce qu'elle avait reçu, en créant le "Anybody's Mentoring Program" (Programme de tutorat pour tous). Lors de conférences, elle expliquait à des élèves de grandes écoles comment parvenir à se faire une place dans le monde de l'industrie musicale. "Il y avait quelque chose de 
magique de parler de mon expérience personnelle et de la réalité du monde des affaires, tout en expliquant ce qu'il faut faire pour y réussir.

En 2000, devant le congrès américain à Washington, Meredith Brooks fut invitée à évoquer son programme de tutorat artistique et l'action positive que l'art pouvait avoir dans les programmes éducatifs pour enfants. Ensuite, la chanteuse à créé sa propre maison de disque, "Kissing Booth Music", et a produit plusieurs jeunes artistes.

En 2007, Meredith Brooks a réalisé un album, “If I Could Be…” destiné autant aux enfants qu'à leurs parents. Il évoque toutes les questions que se posent les enfants dans leur quotidien. "Depuis le 1er jour de la vie de mon fils Troy, de belles mélodies m'ont traversé la tête et j'ai commencé à lui les chanter", avoue Meredith Brooks. " Des chansons marrantes aussi, qui parlent de ce j'ai imaginé qu'il pouvait penser".    

Blog Meredith Brooks     

Vidéo "Bitch"                          


Discographie :

1997 : Blurring the Edges -
 See It through My Eyes

1999 : Deconstruction         
2002 : Bad Bad One

2004 : Shine                      
2007 : If I Could Be...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire