dimanche 25 janvier 2026

American Legend vous dit tout sur les "Mystères de l'Ouest"

 

Pour ce premier numéro de l'année 2026, le magazine français de référence sur les Etats-Unis vous propose de voyager dans l'Ouest américain. Direction l'Arizona et ses canyons de roches rouges, sa mythique Route 66  et ses ranchs de cow-boys. Sans oublier sa capitale Phoenix, oasis vibrante au coeur du désert. Et qui dit dépaysement, dit aussi Old West, avec ses personnages légendaires. A commencer par ceux des séries télés américaines, tels James West et Atremus Gordon des fameux "Mystères de L'Ouest". American Legend vous révèle tous les secrets de cette saga d'agents secrets fédéraux au Far-West.


Et qui dit Ouest, dit westerns. American Legend vous propose vous plonger dans la filmographie d'acteurs et réalisateurs aujourd'hui oubliés, mais qui ont apporté énormément à ce genre cinématographique. L'ouest sauvage ne serait rien sans les Amérindiens. Aussi, vous trouverez également un article sur Edward Curtis, le photographe qui a tenté, durant 30 ans, de recueillir les derniers témoignages de 80 tribus avant que celle-ci ne disparaissent dans les réserves. Vous découvrirez également, l'étonnnante destinée de ce français, Louis Dupuy, dans le Colorado, où il a bâti, au 19e siècle, un palace fréquentée par des milliardaires. Tout comme vous apprendrez que le général Armstrong Custer, tué à la bataille de Little Big Horn, avait un frère également soldat. 

Tom Custer, frère du général Armstrong Custer

Et puis bien sûr, à la rubrique Western Art, rendez-vous avec un nouveau peintre de l'Ouest, James Reynolds, dont le français Mark Maggiori, résidant dans la même ville d'Arizona où il exerçait, s'est beaucoup inspiré. Sans parler d'une nouvelle tribu indienne, les Yumas, à découvrir dans la rubrique Native America. Enfin, à découvrir dans la rubrique bookstore, la bande dessinée "Rockabilly" (éditions Daniel Maghen). Elle nous transporte dans l'Amérique rurale et profonde des années 1950, époque de la naissance du rock 'n roll.
Herve CIRET

Magazine American Legend N° 48 janvier 2026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire