vendredi 31 mars 2023

Exit "I Love New-York", place au "We Love NYC"

 

Créé au milieu des années 1970, le célèbre logo "I Love New-York" vient de changer. Le nouveau slogan de la ville surnommée "Big Apple" (la Grosse Pomme) joue désormais collectif, en utilisant le "Nous". Donc, exit le "I Love NY", place au "We Love NYC", avec un coeur aux formes bombées et un lettrage plus gras. La mention "NYC" ajoutant le "C" de  City accentue la référence à la ville, au détriment de l’État de New York. Cette nouvelle identité graphique - présentée par le gouverneur Kathy Hochul et le maire Eric Adams - doit contribuer au renouveau de la cité new-yorkaise, dont la fréquentation a été affectée, ces dernières années, par la pandémie de Covid. Le but du nouveau logo "We ️Love NYC" est donc d’exprimer une volonté de renaissance de la ville et de ses quartiers. Une signature collective censée encourager l’engagement civique des 8 millions de new-yorkais pour leur mégalopole.

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire