Le 19 novembre 2020, à l'initiative de la Galerie Daniel Maghen, la salle des ventes Drouot à Paris a mis aux enchères en ligne 23 planches originales de Ralph Meyer dessinateur, entre autres, de la bande dessinée western "Undertaker", scénarisée par Xavier Dorison. L'ensemble de ces œuvres ont atteint 209 320 €, alors qu'elles étaient estimées à 127 000 €.
"Faire un western était un fantasme de longue date", reconnaît Ralph Meyer, "car c'est un genre qui me fascine depuis l’enfance avec les films de l’émission La dernière séance d’Eddy Mitchell, la lecture de bandes dessinées et la découverte des grands peintres et écrivains westerns américains." * Le dessinateur s'est nourri des tableaux des peintres Remington, Wyeth et Edgar Payne et des ambiances décrites par l'écrivain Larry McMurtry dans des romans comme "Lonesome Dove", pour élaborer ses planches.
Résultat 5 tomes d'"Undertaker" (Dargaud), mésaventures d'un croque-mort au temps de la conquête de l'Ouest, publiés et un sixième en cours de réalisation.
* Propos recueillis par Thierry Bellefroid
Herve CIRET
Vente aux enchères en ligne par la galerie Daniel Maghen chez Drouot, 19 novembre 2020, 15h
Interview de Ralph Meyer et Xavier Dorison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire