mercredi 8 avril 2020

La "James Bond girl" Honor Blackman, également héroïne de western




Honor Blackman, célèbre pour avoir interprété la James Bond girl Pussy Galore, dans Goldfinger (1964), est décédée le 6 avril 2020, à l'âge de 94 ans. Ce que l'on sait moins, c'est que l'actrice britannique a joué dans deux westerns : Shalako (1968) d'Edward Dmytryk, aux côtés de Sean Connery et Brigitte Bardot, et Rio Verde (1971) d'Andrew V. McLaglen, avec Dean Martin.


Dans Shalako, western germano-britannique, Honor Blackman est Lady Julia Daggett, aux côtés d'une comtesse (Brigitte Bardot) participant avec un groupe de nobles européens à un safari en plein pays Apache. Attaquées par les Indiens dont c'est le territoire de chasse, les deux femmes et ceux qui les accompagnent sont sauvés de justesse par un ancien colonel de l'armée, Shalako, joué par Sean Connery.


Dans le western américain, Rio Verde (Something Big), Honor Blackman est Mary Anna Morgan, la femme d'un colonel, aux côtés d'un chef de bande, Dean Martin. Pour réussir son ultime "gros coup", ce dernier a besoin de se procurer une redoutable mitrailleuse à canons rotatifs, la Gatling. Pour l'obtenir, il kidnappe la femme du colonel, afin de l'échanger contre l'arme détenue par un autre hors-la-loi. Mais, l'échange ne va pas se dérouler comme prévu.

Herve CIRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire